À l’issue des 3 premières années d’études (CGSI, MÉCA, CIR, BIOST, CENT, EST ou BIAST), les étudiants optent pour le domaine professionnel de leur choix. Le programme de ces enseignements est conçu pour évoluer régulièrement afin de permettre aux étudiants d’être formés en adéquation avec les demandes des professionnels.
Dans l’Ouest, les étudiants s’orientent majoritairement dans l’un des 16 domaines professionnels proposés sur les différents campus (ou un double diplôme avec une Business School partenaire).
Le domaine « Agriculture et Numérique » n’est accessible qu’aux étudiants issus du cycle post-baccalauréat « Biologie, Agronomie, Sciences et Technologies« . Il permet l’obtention d’un diplôme d’ingénieur ISEN Yncréa Ouest dans la spécialité « Agronomie et systèmes numériques ».
Grâce aux partenariats avec les écoles Yncréa (HEI, ISA, ISEN), ce sont plus de 40 domaines professionnels qui sont accessibles aux étudiants.
Un « double-diplôme » , c’est la possibilité d’être double-diplômé de l’ISEN et d’une grande école de management en suivant un cursus aménagé, en 5 ans ou par l’intermédiaire d’une année de césure en École de Management.