Cycle Biologie, Agronomie, Sciences et Technologies

Cursus ingénieur post-bac avec prépa intégrée
Accessible HORS PARCOURSUP (Dossier + Entretien)

Cycle Biologie, Agronomie, Sciences et Technologies

#Formationingénieur

Le Cycle Biologie, Agronomie, Sciences et Technologies (BIAST) est un des cycles d’entrée à l’ISEN après le Bac.


Il s’adresse aux étudiants intéressés par l’agronomie, les sciences de la vie et de la terre et l’agro-alimentaire.

École d'agronomie et agriculture à Brest

Le cycle post-bac Biologie, Agronomie, Sciences et Technologies (BIAST) permet l’acquisition de compétences à l’interface des domaines de la biologie, de l’agronomie, de l’environnement et des technologies numériques. La formation permet aux futurs ingénieurs d’être capable de comprendre les contraintes et de proposer des solutions technologiques dans tous les domaines de l’agriculture moderne et de l’accompagner dans ses mutations.

Les domaines étudiés sont bien naturellement liés à la production végétale et à l’élevage mais aussi sur ceux attenants comme l’impact environnemental, l’économie, la transformation agroalimentaire, la logistique ou la santé préventive.

Inscription avec le baccalauréat S.

Les inscriptions en cycle BIAST (Biologie, Agronomie, Sciences et Technologies) se font HORS PARCOURSUP, sur dossier et entretien.

Et après ?

À l’issue du BIAST, les étudiants se dirigent notamment vers le domaine professionnel « Agriculture et Numérique » qui permet d’obtenir un diplôme d’ingénieur de spécialité de l’ISEN Yncréa Ouest.

Les étudiants peuvent également rejoindre l’un des autres domaines professionnels de l’ISEN Yncréa Ouest sans concours ni critère de classement, tout leur reste ouvert, par exemple, les domaines  “Numérique, Environnement et Développement Durable”, « Énergie », « Technologies médicales et de santé »…