Ingénieur Cybersécurité

 

Piratage, virus, ransomware, phishing… Chaque semaine, notre monde moderne est victime de multiples attaques et arnaques informatiques. Le domaine professionnel Cybersécurité permet aux futurs ingénieurs intéressés par la sécurité informatique d’acquérir les bases nécessaires pour comprendre les méthodes des pirates, connaître les moyens de défense et ainsi participer à la protection des systèmes et réseaux informatiques. Ces compétences leur permettront d’exercer les métiers d’ingénieur sécurité (réseau, développement logiciel…), de consultant sécurité, voire par la suite de responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI).

 

Les cours dispensés permettent d’acquérir des connaissances et compétences dans des domaines aussi variés que la sécurité des réseaux et d’Internet, du développement applicatif et Web, des objets connectés et des systèmes embarqués. Au-delà des notions techniques, les aspects organisationnels et légaux de la sécurité seront aussi abordés.

 

La Cybersécurité est un sujet transversal, qui concerne maintenant tous les secteurs d’activités : Administrations, Défense Nationale, Banques, Santé… et toutes les tailles de structures, des grands groupes aux PME. Des opportunités d’emploi existent donc partout en France et à l’étranger. Plusieurs de nos anciens étudiants travaillent actuellement dans le domaine de la Cybersécurité et des réseaux : Thales, Airbus CyberSecurity, Naval Group, digital.security, Diateam…

 

L’ISEN est membre, avec d’autres écoles, universités et acteurs de l’industrie du Pôle d’Excellence Cyber (Région Bretagne/Ministère des Armées).

Pole d'excellence Cybersécurité

Secteurs d’activités : tout secteur disposant d’un système informatique ou une équipe sécurité informatique (SOC)