Cycle Biologie, Sciences et Technologies

 

Cursus ingénieur post-bac avec prépa intégrée

Cycle Biologie Sciences et Technologies

Le Cycle Biologie Sciences et Technologies (BIOST) est un des quatre cycles d’entrée à l’ISEN après le Bac.
Il s’adresse aux étudiants intéressés par la biologie, la médecine et les technologies.

Si les enseignements du cycle « BIOlogie Sciences et Technologies » sont majoritairement axés sur les sciences du vivant, ce cycle est transdisciplinaire par construction. En effet, le BIOST permet aux étudiants de bénéficier d’une formation d’ingénieur généraliste grâce à un programme basé sur les grands domaines scientifiques (mathématiques, sciences physiques, sciences et vie de la terre, technologies numériques). Il permet de comprendre l’importance des technologies dans le monde du vivant, de l’imagerie médicale aux bio-nanotechnologies qui révolutionnent la manière de diagnostiquer et de soigner les malades, aux objets connectés et à la géolocalisation des machines agricoles qui révolutionnent l’agriculture et l’agroalimentaire moderne…

Inscription avec le baccalauréat S.

Le dossier d’inscription est à retirer auprès du service scolarité. Les admissions sont prononcées après examen du dossier scolaire et un entretien.

Et après ?

À l’issue de ce cycle de formation, les étudiants du cycle BIOST peuvent opter pour tous les domaines professionnels et notamment ceux des « Technologies biomédicales » et « Nano-biotechnologies » de l’ISEN. Après deux années de formation post-bac, les étudiants du cycle BIOST peuvent également intégrer l’ESA d’Angers et l’ISA de Lille.

Découvrir les domaines professionnels