Retour aux offres d'emploi

Enseignant chercheur en Génie électrique

  • Brest

Yncréa Ouest - ISEN Site de Brest

Enseignant chercheur en Génie Electrique – Brest

Yncréa Ouest est un établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général sous contrat avec le Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation. Yncréa Ouest gère l’école d’ingénieurs ISEN Yncréa Ouest. L’établissement est membre d’Yncréa, le premier pôle privé associatif d’écoles d’ingénieur en France. Dans l’ouest de la France, l’ISEN forme 1000 élèves-ingénieurs à Brest, Nantes et Rennes dans plusieurs domaines professionnels : Systèmes embarqués, Génie logiciel, Technologies biomédicales, Telecom & Réseaux, Ingénieur de projets et d’affaires, Environnement, Intelligence artificielle, Robotique et Énergie.

Descriptif du poste :

La personne recrutée devra s’impliquer dans l’enseignement du cycle ingénieur (cours/TD/TP) et encadrer des projets étudiants.
Sur le plan de la recherche, le(la) collaborateur(trice) sera intégré(e) à l’équipe ESE (Energie et Systèmes électromécaniques) qui mène une recherche pluridisciplinaire dans le domaine des énergies renouvelables et qui doit se développer vers le domaine de l’électricité pour les systèmes de transport (automobiles, navals, guidés et aériens).
Le jury appréciera une véritable volonté de participer au fonctionnement de l’établissement avec un potentiel relationnel et d’encadrement d’équipe d’élèves.
Une expérience en entreprise sera un atout indéniable.

Profil recherché :

Le candidat recherché aura une formation initiale minimale Bac+8 (doctorat) ou Bac+5 avec expérience en entreprise et devra avoir des compétences affirmées en contrôle numérique avancé des convertisseurs statiques (Architecture des dispositifs de commande temps-réel,  synthèse d’algorithmes de commande, reconfiguration dynamique de commande).

Profil enseignement
Le spectre de compétence souhaité en génie électrique est assez large, avec une composante affirmée dans les domaines suivants :

    • Architecture des dispositifs de commande temps-réel
    • Microcontrôleur, DSP, FPGA
    • Automatique
    • Convertisseurs statiques

Le(la) candidat(e) devra aussi avoir des connaissances en électronique analogique de façon à pouvoir assurer des cours de base.
Des compétences complémentaires dans le domaine de la CEM et des chaines d’acquisition seront appréciées.
Une expérience pratique est indispensable.

Profil recherche
Le candidat devra faire des propositions afin de s’insérer dans les problématiques du laboratoire et développer la partie reconfiguration dynamique de convertisseurs.

Salaire prévu :

35 k€ minimum, plus selon expérience.

Procédure de recrutement :

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Les candidats doivent fournir une lettre de motivation manuscrite un curriculum vitae (2 pages maxi) et une notice individuelle ou un CV détaillé.

Personnes à contacter par e-mail si nécessaire :

Gilles Feld (gilles.feld@isen-ouest.yncrea.fr) Responsable de l’équipe ESE

Pour déposer votre candidature, cliquez-ici !

Pour postuler à ce poste veuillez visiter web.isen-ouest.fr.