Journée d’accueil des étudiants internationaux

Le samedi 24 septembre dernier, une vingtaine d’étudiants internationaux de l’ISEN Brest ont participé à une journée d’accueil organisée par Brest Métropole. Au programme, sortie en bateau dans la rade de Brest pour les étudiants primo-arrivants, puis cocktail déjeunatoire au pavillon événementiel d’Océanopolis à la suite d’un discours d’accueil de Mr. Bruzac, Vice-Président délégué chargé de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Cette année, Brest accueille près de 31 000 étudiants, dont 3 500 étudiants internationaux issus de plus d’une centaine de pays différents. L’accueil de ces jeunes est un enjeu capital pour la métropole brestoise qui se veut ouverte aux cultures et au monde.

À l’ISEN de Brest, nous comptons à la rentrée 2022-2023 près de 80 étudiants internationaux, toutes promotions confondues.  À plus grande échelle, ce sont 105 étudiants provenant de 25 nationalités différentes que nous accueillons sur nos campus de l’Ouest cette année.

« Cet événement, organisé à chaque rentrée par Brest Métropole, est une réelle chance pour les nouveaux étudiants internationaux de l’ISEN d’avoir un aperçu de la beauté de notre territoire, de rencontrer des étudiants de différentes cultures mais aussi en provenance de leurs pays d’origine » Anne-Marie Miras, Coordinatrice de la mobilité entrante ISEN-Yncréa Ouest