Cycle Économie Numérique et Technologies

 

Cursus ingénieur post-bac avec prépa intégrée

Cycle Économie Numérique et Technologies

#Formationingénieur

Le Cycle Économie Numérique et Technologies (CENT) est l’un des cycles post-bac de l’ISEN

Boosté par le numérique, le monde contemporain suppose une adaptation rapide aux changements et beaucoup de créativité pour exister dans une économie mondialisée. C’est le sens de cette formation de former des ingénieurs appelés à devenir des dirigeants d’entreprises ou à créer leur propre société sous la forme de start-ups dédiées aux nouvelles technologies.
Management des entreprises du numérique, gestion financière, design utilisateur, économie des entreprises mais aussi mathématiques, sciences et informatique, le panel des enseignements est aussi large que celui des talents nécessaires pour s’intégrer dans les postes de direction.
Ce cursus dispose d’une forte ouverture internationale : un tiers des cours dispensés sont en anglais, une deuxième langue est obligatoire. De plus, en deuxième année un semestre à l’étranger est obligatoire dans nos universités et écoles partenaires à travers le monde. Le monde de demain est le vôtre, le CENT est construit pour vous y préparer.

Les étudiants choisissent ensuite de se spécialiser parmi l’ensemble des domaines professionnels de l’école.

La formation d’ingénieur ISEN permet d’accéder sans concours, en une année de césure, à un double diplôme avec les Grandes Écoles de Commerce et de Management suivantes :

 

Inscription avec le baccalauréat Général.

Il suffit de mentionner le choix du « ISEN Brest Cycle Économie Numérique et Technologies » lors de l’inscription sur le site parcoursup.fr. Les élèves de Terminale  passent les épreuves du Concours Puissance Alpha.

En savoir plus sur l’admission en école d’ingénieurs via le Concours Puissance Alpha

Logo Concours Puissance Alpha Post-bac

Et après ?

 

À l’issue du cycle CENT, les étudiants peuvent opter pour tous les domaines professionnels proposés à l’ISEN Ouest.