Qu’est-ce qu’un.e développeu.se en Intelligence Artificielle ?
Le·la développeur·se IA est en charge du cycle de vie de la donnée et de l’exploitation de l’IA dans des projets de développement informatique. Il·elle a pour mission d’agréger des données venant de multiples sources, de les analyser et d’en extraire des informations permettant à l’entreprise de mieux piloter ses activités et d’anticiper ses futurs besoins en faisant soit des recommandations, soit des prédictions assistées par l’Intelligence Artificielle (IA).
Le·la développeur·euse en IA est un spécialiste du développement d’applicatifs informatiques autour de l’IA et de la Data Science. Intégré dans la résolution d’une problématique métier définie par l’organisation, son rôle est de développer des solutions informatiques utilisables par des spécialistes et des non-spécialistes, intégrant directement ou indirectement des briques d’Intelligence Artificielle (par exemple : algorithmes de Machine Learning). Il·Elle conçoit, teste et adapte les applicatifs intégrant tout ou partie de ces technologies.
Il·elle est donc spécialiste du développement informatique, du génie logiciel et des interfaces Hommes-Machines, avec une très bonne connaissance des technologies d’IA/Data Science, du secteur ou de la fonction d’application des données traitées.
Pourquoi suivre cette formation ?
A l’issue de la formation, l’apprenant sera en capacité de mettre en oeuvre les compétences d’un.e technicien.ne de la données et de l’IA (data analyst, data engineer, data miner, etc).
- Une formation professionnalisante : Le dispositif de formation se compose d’une période intensive de 7 mois en centre de formation, suivie d’un contrat de professionnalisation de 12 mois dans une des entreprises partenaires de l’école.
- Une certification reconnue de niveau 6 : Enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro RNCP 34757, la certification « Développeur en Intelligence Artificielle» a pour but l’acquisition des compétences nécessaires à l’identification et la réalisation, à partir d’un besoin, des spécifications techniques des différents composants de l’application visée : gestion des données, fonctionnalités, algorithme et services d’IA etc.
- Une prise en charge financière : la formation bénéficie du soutien de la Région Bretagne et de Pôle Emploi qui prennent en charge les frais pédagogiques de la partie intensive. La formation est donc gratuite pour les apprenants, stagiaires de la formation professionnelle.
Qui peut suivre cette formation ?
Cette formation est accessible aux demandeurs d’emploi. Aucun pré requis de diplôme n’est demandé : toute candidature sera étudiée sur la base des tests d’entrée.
Une pédagogie active, basée sur des projets et use cases d’entreprise permet aux apprenants d’acquérir les compétences sur la base du référentiel.
Quelles sont les certifications accessibles ?