03 Déc Nos étudiants brillent au concours « Break The Code » de Sopra Steria
Trois étudiants en 2e année du cycle ingénieur généraliste ont brillamment remporté le concours Break The Code, organisé par Sopra Steria au Technopôle de Plouzané. Cette compétition, qui met en avant des compétences en programmation, analyse de données et culture numérique, a vu s’affronter des équipes d’étudiants d’écoles prestigieuses du bassin brestois, comme l’IMT Atlantique et l’UBO.
Des défis complexes relevés avec brio Le concours, d’une durée de 1h30, imposait aux participants de résoudre des problématiques algorithmiques en développant des solutions de bout en bout, le tout dans un temps record. Malgré leur jeune expérience, Owen Burlot, Antoine Corvaisier et Saan Boris Gangue ont su relever le défi haut la main. « On ne savait pas vraiment à quoi s’attendre. Les exercices étaient impressionnants de complexité, mais on a réussi. On était hyper étonnés et contents ! », partagent-ils avec enthousiasme.
Le trio, habitué à travailler en équipe, s’était plus ou moins préparé pour l’événement. Double victoire et récompenses !
Leur performance leur a permis de décrocher les deux premières places, devançant des étudiants de niveaux plus avancés. Chaque membre de l’équipe est reparti avec un écran gamer, ainsi que le trophée Break The Code, qui sera remis en jeu l’année prochaine. Une fierté pour leurs professeurs et pour eux-mêmes, alors qu’ils se disent déjà prêts à défendre leur titre lors de la prochaine édition.