Portée par des grands groupes et des PME, cette formation de niveau Bac+3 permet de préparer par l’alternance le Bachelor « Technologies hardware » après un BTS ou un niveau BAC+2/3.
L’étudiant est en contrat de professionnalisation pendant 1 an au rythme de 75% en entreprise et 25% à l’école.
Cette formation professionnalisante, gratuite et rémunérée, met l’accent sur la conception, la réalisation et l’implémentation de systèmes électroniques analogiques.
Après un BTS ou une formation diplômante à BAC+2/3.
Les admissions se font via dossier + entretien, les dossiers sont à retirer sur isen-brest.fr > Rubrique Admissions
Maintenir
Concevoir
Vérifier
« Thales s’est toujours engagé auprès des jeunes qui s’orientent vers les métiers techniques, notamment dans les domaines du génie industriel, de l’électronique ou encore du numérique.
L’alternance en est un bel exemple. Chez Thales, l’alternance est une voie vers un avenir professionnel prometteur, avec l’objectif d’un CDI dès que cela est possible.
Pour autant, un besoin pressant de techniciens et d’ingénieurs dans le domaine du hardware se fait sentir sur tous nos sites industriels. Les écoles d’ingénieurs et l’ISEN en particulier ont dorénavant la possibilité de développer des formations plus courtes et professionnalisantes.
Le Bachelor « Technologies Hardware » en alternance est un exemple parfait d’une formation en lien direct avec nos besoins réels. C’est pour cette raison que Thales garantit 10 contrats d’alternance pour les étudiants s’engageant dans cette formation.«
L’entreprise Thales s’est engagée à accueillir 10 étudiants du Bachelor Technologies Hardware en alternance.
La Bachelor Technologies Hardware vise une insertion professionnelle après l’obtention du diplôme.
Exemples de métiers visés :
En fonction de votre motivation et de vos résultats, il est également possible de continuer vos études en première année de cycle ingénieur ISEN en alternance.