Cycle Informatique et Réseaux

Cursus ingénieur post-bac avec prépa intégrée

Cycle Informatique et Réseaux

#Formationingénieur

Le Cycle Informatique et Réseaux (CIR) est l’un des quatre cycles d’entrée à l’ISEN.

Une formation riche en informatique dès la première année d’études d’ingénieur après le bac.

 

Ce cycle correspond aux trois premières années d’études post-bac à l’ISEN pour les étudiants passionnés par l’informatique et les réseaux. Le contenu de la formation comprend les bases scientifiques nécessaires pour obtenir le diplôme ISEN tout en permettant d’aborder dès la première année les technologies du numérique.

Isen Brest

Inscription avec le baccalauréat S (option SVT ou SI) ou STI2D.

Il suffit de mentionner le choix du « ISEN Brest Cycle Informatique et Réseaux » lors de l’inscription sur le site admission-postbac.fr. Les élèves de Terminale S passent les épreuves du Concours Puissance 11 ; les élèves issus des filières STI2D doivent retirer un dossier et seront convoqués à un entretien éventuel.

ET APRÈS ?

À l’issue du CIR, les étudiants peuvent choisir d’approfondir leurs compétences dans les technologies numériques en choisissant les domaines professionnels formant à la cyber sécurité, au big data, au cloud, aux IOT… ; ils peuvent également opter pour les autres domaines professionnels de l’ISEN : robotique, énergie, ingénierie d’affaires, systèmes embarqués, banque et finance…

Découvrir les domaines professionnels