Offre d’emploi
Ingénieur / Enseignant-chercheur Intelligence Artificielle
L’ISEN Yncréa Ouest est une école d’ingénieurs post-bac reconnue comme un établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général sous contrat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’établissement est membre d’Yncréa : premier pôle privé associatif d’écoles d’ingénieurs en France. Dans l’ouest, l’ISEN forme 800 élèves ingénieurs sur les campus de Brest, Nantes et Rennes dans 9 domaines professionnels : Systèmes embarqués, Génie logiciel, Technologies biomédicales, Réseaux & IOT, Ingénieur de projets et d’affaires, Robotique, Énergie, Véhicules électriques autonomes, Numérique Environnement et Développement Durable.
Missions
Activités d’Enseignement
Une partie de votre mission sera dédiée aux activités d’enseignement en informatique, électronique embarquée, et éventuellement en traitement de signal/image. Vous aurez en charge de monter de nouveau cours en IA/IoT et leur usage. De plus, vous serez amené à assurer le suivi pédagogique des étudiants dans la formation initiale.
Activités de Recherche
Les activités de recherche de l’équipe d’accueil (Vision) sont centrées essentiellement sur le traitement d’images et la Vision par ordinateur. Avec ce poste, nous souhaiterions enrichir nos activités pour couvrir des domaines plus larges que la Vision (caméras) avec des capteurs hétérogènes issus du domaine des objets connectés (IoT). Le but étant de renforcer nos performances décisionnelles (issus du domaine de L’IA) pour couvrir des domaines comme la sécurité des biens et des personnes, l’e-santé, technologie sous-marines etc. En complétant l’information provenant des images par celles issues des capteurs hétérogènes (capteurs environnementaux, son, …) nous souhaitons améliorer notre levée de doutes. Vos compétences en intégration des capteurs avec nos plateformes existantes (chambre connectée living lab, seatestbase, etc) devraient permettre d’enrichir la prise de décision à travers l’analyse des données acquises et stockées en bases de données. Ainsi une partie de vos activités pourrait s’orienter vers le domaine de l’intelligence artificielle, et plus précisément, sur les aspects applicatifs des algorithmes d’apprentissages automatiques, de big-data, et de deep-learning.
Possédant une forte appétence pour la gestion de projet et le travail en équipe, vous êtes capable de diriger nos partenaires sur tous les sujets techniques affairant au développement de nos objets connectés.
Pour ce poste vous serez donc amené à travailler dans le domaine de l’ IA et/ou IoT et plus précisément, sur les aspects applicatifs concernant leurs usages.
Vos activités R&D donneront lieu à :
- Prospection du marché
- Développement de solutions R&D
- Gestion de projets industriels
- Suivi de relations industrielles
- Encadrements de stagiaires, thésards
- Participation aux productions scientifiques de niveau international.
Activités administratives
- Gestion de projet
- Réponse à des appels à projets
Profil des candidats
– ingénieur de formation ou équivalent (Un doctorat en IA serait un plus)
– deux à cinq ans d’expérience en entreprise dans le domaine liés au développement IA.
Salaire prévu
A négocier selon expérience
Procédure de recrutement
Le poste en contrat à durée indéterminée est à pourvoir dès que possible, au plus tard au premier septembre 2018.
Date limite de candidature : 26/juin/2018
Les candidats doivent fournir une lettre de motivation manuscrite un curriculum vitae (2 pages maxi) et une notice individuelle ou un CV détaillé.
Entretiens prévus avant Juin 2018 pour les 4 ou 5 meilleurs profils (prévoir exposé de 30 min et 30 à 45 minutes de discussion) devant la commission de spécialistes.
Contacts
- Ayman Al Falou (Directeur de la Recherche ISEN Yncréa Ouest, Responsable de l’équipe Vision) : al-falou@isen-ouest.yncrea.fr
- Jean-Yves Mulot (Directeur des études de l’ISEN Yncréa Ouest) :