Retour aux offres d'emploi

Enseignant/Enseignant-Chercheur en Sciences humaines – Site de Nantes F/H

ISEN Yncréa Ouest

L’ISEN Ouest est une grande école d’ingénieur sous contrat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’établissement est membre d’Yncréa, le premier pôle privé associatif d’écoles d’ingénieur en France. Dans l’ouest de la France, l’ISEN forme 1000 élèves-ingénieurs à Brest, Caen, Nantes et Rennes dans plusieurs domaines professionnels : Systèmes embarqués, Génie logiciel, Technologies biomédicales, Telecom & Réseaux, Ingénieur de projets et d’affaires, Environnement, Intelligence artificielle, Robotique et Énergie.

Afin d’accompagner notre développement et étoffer notre département Formation Humaine, Economique et Sociale (FHES), nous recherchons un enseignant en sciences humaines. Le poste est partagé entre Brest et Nantes les premiers mois, puis établi à plein temps sur Nantes.

 

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du directeur du département FHES, vous assurerez :

–        Des cours (cours magistraux et travaux dirigés) sur un spectre large : culture générale, méthodologie, sociologie des organisations, méthodologie de projets…

–        Des activités d’encadrement de travaux et projets d’étudiants (dans le cadre de leur cursus et dans le cadre de leurs activités associatives).

–        Des travaux sur l’élaboration de nouvelles techniques pédagogiques, en particulier en matière de codesign (design thinking), de créativité et de management de l’innovation.

La possibilité d’intervenir dans d’autres cours serait un atout : sociologie de l’innovation, gestion de l’entreprise, gestion de projet, management,  économie, …

Une attention particulière sera donnée à la capacité à assurer la pleine réalisation de missions hors du cadre des enseignements, notamment le relationnel avec les étudiant(e)s dans le cadre de relations interpersonnelles ou avec les clubs et associations étudiantes. Les expériences transversales du/de la candidat(e)s seront valorisées dans l’étude des candidatures.

 

Profil recherché

 

Diplôme : Master 2 voire doctorat, en sciences humaines, sociologie, psychologie, sciences politiques, lettres ou sciences de gestion…

Forte sensibilité pour les technologies et le monde de l’entreprise.

Expérience en enseignement exigée.

Grande ouverture d’esprit et autonomie dans la poursuite des objectifs impartis.

Qualités relationnelles réelles et capacité à s’impliquer dans un projet collectif.

Capacité à enseigner en anglais auprès de publics multiculturels fortement souhaitée.

 

Processus de recrutement

 

CDI, temps plein.

Poste à pourvoir pour le 1er septembre 2020.

Salaire à négocier selon expérience.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter web.isen-ouest.fr.