Retour aux offres d'emploi

Enseignant-chercheur en Mathématiques informatique – Site de Brest F/H

  • Brest

Yncréa Ouest - ISEN Site de Brest

Poste et missions :

Une large partie de votre mission sera dédiée aux activités d’enseignement et au suivi pédagogique des étudiants dans la formation initiale. Le profil recherché interviendra dans :

  • Enseignements en mathématiques pendant les deux premières années post-bac
  • Eventuellement des enseignements en informatique : algorithmique, développement, big-data,deep learning…  dans les domaines professionnels (cycle Master).

Votre mission consistera à participer au développement de l’école sur le site de Brest (montage de nouvelles filières et de nouveaux cursus). Vous aurez des responsabilités administratives et vous serez en charge de l’animation et du développement des classes existantes. La présence sur des salons d’étudiants et des portes-ouvertes de l’école est également prévue.

 

Dans le cadre d’une activité de recherche possiblement associée à ce poste, vous seriez amené(e) à travailler dans le domaine de l’intelligence artificielle, et plus précisément, sur les aspects applicatifs des algorithmes d’apprentissages automatiques, de big-data, et de deep-learning afin d’appliquer ces méthodes au domaine de la santé et du bâtiment intelligent. Ces activités de recherche donneront lieu à des encadrements des stagiaires, thésards et une production scientifique de niveau international.

Profil recherché

Vous êtes capétien ou agrégé(e) ou docteur en mathématiques (CNU 26), voire en informatique (CNU 27).

Vous êtes intéressé(e) par l’enseignement des mathématiques.

Entreprise

Yncréa Ouest est un Etablissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général sous contrat avec le Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation. Yncréa Ouest gère l’école d’ingénieurs ISEN Yncréa Ouest. L’établissement est membre d’Yncréa, le premier pôle privé associatif d’écoles d’ingénieur en France. Dans l’ouest de la France, l’ISEN forme plus de 800 élèves-ingénieurs à Brest, Nantes et Rennes dans plusieurs domaines professionnels : Systèmes embarqués, Génie logiciel, Technologies biomédicales, Telecom & Réseaux, Ingénieur de projets et d’affaires, Environnement, Intelligence artificielle, Robotique et Énergie.

Processus de recrutement

Merci d’adresser CV détaillé + expérience de recherche et/ou industrielle, d’enseignement et administrative + lettre de motivation sous la référence : B_190628_MAT

Date limite de réception des candidatures : 20/07/2019

Personne en charge du recrutement :
MARC FAUDEIL – Directeur

 

Salaire :A négocier

Prise de poste :01/09/2019

Expérience dans le poste :Tous niveaux d’expérience acceptés

Statut du poste :Cadre du secteur privé

Zone de déplacement :Régionale

Secteur d’activité du poste :Enseignement supérieur

 

To apply for this job please visit web.isen-bretagne.fr.