Retour aux offres d'emploi

Contrôleur de gestion des activités de recherche

  • N'importe où

ISEN Yncréa Ouest

L’ISEN Yncréa Ouest est une école d’ingénieur post-bac reconnue comme un établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général sous contrat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’établissement est membre d’Yncréa, le premier pôle privé associatif d’écoles d’ingénieurs en France. Dans l’ouest, l’ISEN forme 800  élèves ingénieurs sur les campus de Brest, Nantes et Rennes et développe une recherche de qualité internationale menée par plus de 30 enseignants-chercheurs répartis sur les 3 sites.
Dans le cadre de la croissance de ses activités de recherche et de ses effectifs, La Direction de la Recherche renforce son équipe administrative en recrutant un(e) contrôleur(se) de gestion des activités de Recherche.

Descriptif du poste :

Rattaché(e) au secrétaire général de l’Association, vous aurez pour mission …

  • d’assister la Direction de la Recherche sur le volet administratif et financier des dossiers d’appels à projets, de demandes de subventions…
  • d’assurer le suivi administratif et financier des contrats et subventions obtenus, notamment :
    • le suivi des avances et acomptes perçus, et la récupération des soldes de subventions,
    • la facturation des contrats,
    • le respect des jalons administratifs et financiers : états récapitulatifs des dépenses intermédiaires ou finaux, remise des rapports,
    • Le suivi des heures dépensées par les chercheurs sur les projets/contrats,
    • Le suivi des dépenses (courantes et investissements) sur les contrats/projets,
    • la participation aux opérations de clôture des comptes annuels.
  • de participer aux travaux préparatoires à la déclaration annuelle de Crédit Impôt Recherche, notamment en lien avec le Cabinet partenaire spécialisé.
  • d’assurer le suivi financier de la Sea Test Base (Association CELADON, moyens de recherche à la Mer) en collaboration avec le secrétariat général.

Profil recherché :

Diplômé(e) Bac+ 5 de l’IAE ou d’une Ecole de Management, vous avez le goût des chiffres et maîtrisez parfaitement les bases de la gestion d’entreprise (compte de résultat, bilans, investissements, immobilisations, opérations de clôture FAE/PCA).
Organisé(e), rigoureux (se), vous avez de l’expérience dans le travail en équipe pluridisciplinaire et une sensibilité pour les technologies.

Expérience exigée : 1 à 3 ans sur une expérience similaire.

Salaire prévu :

A partir de 32 k€ brut annuel

Procédure de recrutement :

CDI

Poste à pourvoir pour le 01/05/2019

Composition du dossier de candidature : CV + lettre de motivation exigés, 1 à 2 entretiens à prévoir + test de personnalité SOSIE

Personnes à contacter par e-mail si nécessaire :

marc.faudeil@yncrea.fr (Directeur)

 

To apply for this job please visit web.isen-bretagne.fr.