#parcoursinternational

Au-delà de l’exigence scientifique, les études d’ingénieur à l’ISEN Yncréa Ouest mettent l’accent sur l’ouverture au monde. Certains éléments sont obligatoires pour l’obtention du titre d’ingénieur ISEN Yncréa, d’autres sont vivement encouragés. Tout est mis en oeuvre pour permettre aux élèves de découvrir d’autres environnements de travail et de vie durant les études.

Ainsi, le Parcours International proposé aux étudiants est à la fois complet et modulable.

 

Langues étrangères 

Afin de valider leur diplôme d’ingénieur, les étudiants de l’ISEN Yncréa doivent obtenir le score minimum de 785 (Niveau B2) au TOEIC.

Une deuxième langue vivante peut également être suivie par tous les étudiants. En fonction des sites : allemand, espagnol, italien, chinois, japonais, arabe, italien, russe…

L’apprentissage d’une deuxième langue est obligatoire pour tous les étudiants du Cycle Économie Numérique et Technologies ainsi que pour les étudiants du Domaine Professionnel « Ingénieur de projets et d’affaires ».

 

Expérience international obligatoire

Au cours de leurs études, les élèves sont encouragés à avoir une expérience à l’international. Ils doivent ainsi, pendant une durée minimale d’un semestre académique, réaliser un projet en immersion dans un pays étranger (emploi, stage, séjour linguistique, humanitaire…)

 

Classe préparatoire internationale

Les étudiants du Cycle Généraliste des Sciences de l’Ingénieur peuvent effectuer la totalité de leur 2ème année à l’Université de Greenwich en Angleterre.

 

Semestre international

Le semestre académique à l’international est obligatoire pour les élèves du Cycle Économie Numérique et Technologies dès la deuxième année post-baccalauréat. Elle se déroule dans la deuxième partie de la deuxième année.
Les étudiants des autres cycles ont la possibilité de passer un semestre à l’étranger en année 2, 4 ou 5. 

 

Projets et stages internationaux

En fin de 4ème année, le projet et le stage technique peuvent se dérouler à l’international, respectivement dans un laboratoire d’Université partenaire et en entreprise.

 

Double diplôme international

Des doubles diplômes sont également proposés avec des universités partenaires en 5e année. Il s’agit de diplômes scientifiques de niveau « Maîtrise » (Québec).

 

Gap Year

L’ISEN Yncréa permet aux étudiants qui le souhaitent de profiter d’une année « de césure » après leur 4e année. Cette année est mise à profit pour l’obtention d’un diplôme de grade Master dans une business School à l’étranger.

 

Enseignement en anglais

30% des cours du Cycle Économie Numérique et Technologies sont dispensés en anglais dès la première année.
Les étudiants en 4e et 5e années peuvent choisir de suivre jusqu’à 400 heures de cours en langue anglaise.

 

  

#Témoignages

Double diplôme à l’international
Gwendoline, ingénieur ISEN
Double diplôme Ingénieur Manager