Cycle Biologie, Agronomie, Sciences et Technologies

Cursus ingénieur post-bac avec prépa intégrée
Accessible via PARCOURSUP + Concours Puissance Alpha

Cycle Biologie, Agronomie, Sciences et Technologies

#Formationingénieur

Entrez directement en 3e année après une licence, un DUT BIO ou une prépa BCPST

Le Cycle Biologie, Agronomie, Sciences et Technologies (BIAST) est un des cycles d’entrée à l’ISEN après le Bac. Il s’adresse aux étudiants intéressés par l’agronomie, les sciences de la vie et de la terre et l’agro-alimentaire.

Revivez la rencontre « Le BIAST vu par Auxane et Lilwenn » en replay !

Le cycle post-bac Biologie, Agronomie, Sciences et Technologies (BIAST) permet l’acquisition de compétences à l’interface des domaines de la biologie, de l’agronomie, de l’environnement et des technologies numériques. La formation permet aux futurs ingénieurs d’être capable de comprendre les contraintes et de proposer des solutions technologiques dans tous les domaines de l’agriculture moderne et de l’accompagner dans ses mutations.

Les domaines étudiés sont bien naturellement liés à la production végétale et à l’élevage mais aussi sur ceux attenants comme l’impact environnemental, l’économie, la transformation agroalimentaire, la logistique ou la santé préventive.

Inscription avec le baccalauréat

Il vous suffit de classer le vœu « ISEN Brest Cycle Biologie, Agronomie, Sciences et Technologies » sur le site parcoursup.fr. Les candidats seront invités aux épreuves de sélection du Concours Puissance Alpha.

En savoir plus sur le Concours Puissance Alpha

Logo Concours Puissance Alpha Post-bac

Et après ?

 

À l’issue du BIAST, les étudiants se dirigent notamment vers le domaine professionnel « Agriculture et Numérique » qui permet d’obtenir un diplôme d’ingénieur de spécialité « Agronomie et systèmes numériques » de l’ISEN Ouest.

 

Les étudiants peuvent également opter après deux années de cycle BIAST pour le diplôme de l’ISEN Yncréa Ouest et choisir parmi les autres domaines professionnels de l’ISEN Ouest sans concours ni critère de classement, tout leur reste ouvert, par exemple, les domaines “Numérique, Environnement et Développement Durable”, « Énergie », « Technologies médicales et de santé »…