Offre d’emploi

Ingénieur IOT-IA

L’ISEN Yncréa Ouest est une école d’ingénieurs post-bac reconnue comme un établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général sous contrat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’établissement est membre d’Yncréa : premier pôle privé associatif d’écoles d’ingénieurs en France. Dans l’ouest, l’ISEN forme 700  élèves ingénieurs sur les campus de Brest, Nantes et Rennes dans 7 domaines professionnels : Systèmes embarqués, Génie logiciel, Technologies biomédicales, Réseaux & IOT, Ingénieur de projets et d’affaires, Robotique et Énergie.

Activités d’enseignement

Une partie de votre mission sera dédiée aux activités d’enseignement en informatique, électronique embarquée, et éventuellement en traitement de signal/image. Vous aurez en charge de monter de nouveau cours en IoT et leur usage. De plus, vous serez amené(e) à assurer le suivi pédagogique des étudiants dans la formation initiale.

Activité de recherche

Les activités de recherche de l’équipe d’accueil (Vision) sont centrées essentiellement sur le traitement d’images et la Vision par ordinateur. Avec ce poste, nous souhaiterions enrichir nos activités pour couvrir des domaines plus larges que la Vision (caméras) avec des capteurs hétérogènes issus du domaine des objets connectés (IoT). Le but étant de renforcer nos performances décisionnelles pour couvrir des domaines comme la sécurité des biens et des personnes, l’e-santé, technologie sous-marines etc. En complétant l’information provenant des images par celles issues des capteurs hétérogènes (capteurs environnementaux, son, …) nous souhaitons améliorer notre levée de doutes. Vos compétences en intégration des capteurs IoT avec nos plateformes existantes (chambre connectée living lab, seatestbase,  etc) devraient permettre d’enrichir la prise de décision à travers l’analyse des données acquises et stockées en bases de données.  Ainsi une partie de vos activités pourrait s’orienter vers le domaine de l’intelligence artificielle, et plus précisément, sur les aspects applicatifs des algorithmes d’apprentissages automatiques, de big-data, et de deep-learning.

Possédant une forte appétence pour la gestion de projet et le travail en équipe, vous êtes capable de diriger nos partenaires sur tous les sujets techniques concernant le développement de nos objets connectés.

Pour ce poste vous serez donc amené à travailler dans le domaine de l’IoT et plus précisément, sur les aspects applicatifs concernant l’usage des IoT.

Parmi les activités R&D vous pourrez également être amen(é) à prospecter les acteurs du secteur, développer de solutions R&D, gérer des projets industriels, suivre des relations industrielles, encadrements les travaux de stagiaires ou doctorants, participer aux productions scientifiques de niveau international.

Activités administratives

On évoque ici les activités administratives découlant des activités d’enseignement et de recherche :

  1. Enseignement : suivi pédagogique,
  2. R&D : Montage de projets collaboratifs dans le cadre d’appels à projets et gestion de projet.

Profil des candidats

Ingénieur de formation ou équivalent, vous êtes fort(e) de 5 à 10 ans minimum d’expérience réussie en entreprise dans le domaine liés au développement IoT.

Spécialité

IOT – Intelligence artificielle (Une expérience en traitement des images ou en Vision serait un plus).

Salaire prévu

35-50K€ à négocier, fonction de l’expérience dans le poste et en entreprise.

Le poste sera basé à l’ISEN Brest, 20 rue Cuirassé Bretagne, 29200 Brest.

Procédure de recrutement

Le poste en contrat à durée indéterminée est à pourvoir dès que possible, au plus tard au 1er janvier 2018.

  • Date limite de dépôt des candidatures : 30 novembre 2017
  • Composition du dossier de candidature : lettre de motivation manuscrite et CV détaillé (deux pages maxi)
  • Entretiens prévus avant la fin de l’année 2017 pour les 4 ou 5 meilleurs profils (prévoir exposé de 30 min et 30 à 45 minutes de discussion) devant la commission de spécialistes

Date limite de dépôt des candidatures : 30 novembre 2017

Personnes à contacter par e-mail si nécessaire

 Pour déposer votre candidature, cliquez-ici !