#languesétrangères

Cambridge diplômeL’anglais et le « First Certificate of Cambridge »

La formation à l’anglais développée à l’ISEN vise deux objectifs :

certificate

1/ Assurer le niveau d’anglais requis par l’industrie :

La formation à l’anglais est obligatoire à l’ISEN et l’obtention du diplôme d’ingénieur est conditionné à l’obtention du First Certificate of Cambridge pour les élèves sous statut étudiant. Les apprentis sont formés au TOIC. Certains cours sont assuré en langue anglaise : culture générale, de connaissance de l’entreprise, de sciences…

Le score moyen enregistré lors de la dernière session du TOEIC à l’ISEN s’est élevé à 891.

2/ Encourager et accompagner la mobilité internationale :

Pour les étudiants qui le souhaitent et font preuve d’un bon niveau, les possibilités sont nombreuses. Chaque stage peut être effectué à l’étranger et la dernière année de scolarité peut être suivie dans l’une des 20 universités partenaires en Europe dans le cadre des accords SOCRATES, au Canada ou aux Etats-Unis. Selon les années, entre 30 et 50% d’une promotion effectue ainsi un séjour de 6 mois ou plus à l’étranger.

Les autres langues

Outre les cours d’anglais, les élèves peuvent suivre des cours d’allemand, d’espagnol et de chinois (débutants et avancés).

Des cours de japonais ou italien sont possibles avec l’université de Brest (UBO) ; pour le russe ou le polonais avec la Maison de l’Europe à Brest : http://www.maisoneurope-brest.eu/

Des ateliers intensifs peuvent être organisés avant un départ, pour des étudiants qui partiraient en stage dans un pays dont ils ne connaissent pas la langue.

L’ISEN dispose d’un laboratoire de langues disponible en libre service.

Isen Brest